Mylène Villeneuve

Gestionnaire de portefeuille, Immobilier et placements privés
Régime de rentes du Mouvement Desjardins


Mylène Villeneuve est gestionnaire de portefeuille, Immobilier et placements privés depuis 2015 au sein du Régime de rentes du Mouvement Desjardins, l’un des plus importants régimes privés au Canada avec plus de 17 G$ d’actifs. Avant de se joindre à l’équipe du Mouvement Desjardins, Mme Villeneuve a occupé, chez iA Groupe financier, les fonctions de gestionnaire en placements privés (2012 à 2015) et de gestionnaire de portefeuille en dette privée (1997 à 2006).

Mme Villeneuve est titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle est détentrice des titres de Chartered Financial Analyst (CFA) et de Comptable professionnelle agréée (CPA).

Mme Villeneuve siège au conseil d’administration de Holding Otéra Capital inc. depuis janvier 2019. Elle est membre du comité d’audit ainsi que du comité d’investissement et de gestion des risques. Elle siège également sur plusieurs autres comités aviseurs et conseils d’administration en lien avec ses fonctions de gestionnaire portefeuille.