Maxime Aucoin

Premier vice-président, Déposants et Portefeuille global


Maxime Aucoin est premier vice-président, Déposants et Portefeuille global. Il dirige les activités de construction de portefeuille, de répartition de l’actif et de gestion des devises ainsi que l’analyse économique et financière, la stratégie globale et le service-conseil aux déposants. Il copréside le comité Stratégie et exécution, qui a pour mandat de piloter le positionnement de l’ensemble des portefeuilles de la CDPQ. Il est également membre du comité de direction et du comité Investissement-Risques.

M. Aucoin a occupé auparavant les postes de premier vice-président et chef du Portefeuille global, de vice-président principal, Portefeuille global, et de vice-président, Stratégie. Avant de se joindre à la CDPQ en 2012, il a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine du conseil stratégique.

Il est titulaire d’une maîtrise en gestion des affaires de la Harvard Business School ainsi que d’un baccalauréat en finances de HEC Montréal. Il détient le titre professionnel de CFA.


Rayonnement

M. Aucoin est membre du conseil d’administration d’Ivanhoé Cambridge, du Conseil d’orientation du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CERIUM) et du comité de la campagne majeure de financement de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation, ainsi que trésorier de la Fondation Tremplin Santé. De 2013 à 2017, il a été président du conseil d’administration d’En Racine, un OSBL innovant en reforestation.


Comités

  • Investissement
  • Audit