Martine Philibert

Vice-présidente principale, Valorisation des investissements


Depuis 1994, Martine a occupé différents postes de gestionnaire au sein des filiales immobilières de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), son travail consistant à gérer des investissements immobiliers de grande envergure. Jusqu’en mars 2018, elle dirigeait l’équipe de gestion d’actifs du secteur résidentiel, avec un portefeuille de 14 G$ CA sous gestion totalisant plus de 20 000 appartements situés surtout aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.

Martine est titulaire d’un baccalauréat en planification urbaine de l’Université de Montréal et d’un diplôme de deuxième cycle en administration des affaires de HEC Montréal (programme du DSA/MBA). De plus, elle a obtenu un certificat du programme d’études pour administrateurs de sociétés de l’Université McGill. Elle est membre de l’Institut canadien des administrateurs de sociétés et de l’Institut canadien des urbanistes.

Martine siège au conseil d’administration du Quartier international de Montréal et de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal. Elle est également membre du ULI Residential BF Council et de CREW Montréal.