Mario D. Morroni

Vice-président exécutif, Industriel, Amérique du Nord


Mario D. Morroni est responsable du développement et de l’expansion de l’unité d’affaires Industriel, Amérique du Nord d’Ivanhoé Cambridge.

Dirigeant chevronné, M. Morroni cumule de l’expérience dans les secteurs de la finance, des investissements et de la stratégie, ainsi que de la gestion et l’administration de caisses de retraite.

En tant de vice-président exécutif, Stratégie et allocation du capital au cours des quatre dernières années, il a contribué au développement de la stratégie d’investissement de la Société et il a coordonné l’allocation mondiale du capital, en plus de diriger les équipes de gestion du portefeuille et de recherche pour le compte de l’organisation.

M. Morroni s’est joint à Ivanhoé Cambridge après avoir été président-directeur général de l’Association de bienfaisance et de retraite des policiers et policières de la Ville de Montréal (ABRPPVM), où il a assumé la responsabilité de la stratégie d’investissement multi-actifs et l’administration globale du régime de retraite avec un actif sous gestion de plus de 4 G$.

Auparavant, il a été membre du conseil d’administration d’Otéra Capital, de l’ABRPPVM, et plus récemment du comité consultatif et du comité d’investissement de Kingsett Funds.

M. Morroni est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec spécialisation en finance de l’Université Concordia. Il est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et planificateur financier.