Karim Habra

Vice-président exécutif et directeur général, Europe et Asie-Pacifique


Karim Habra est responsable des équipes Europe et Asie-Pacifique d’Ivanhoé Cambridge et il chapeaute l’ensemble des activités immobilières d’Ivanhoé Cambridge dans ces marchés.

M. Habra possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier. Au cours des années, il a exercé diverses fonctions qui lui ont permis d’acquérir une solide expertise dans toutes les facettes de l’immobilier. M. Habra a démarré sa carrière au sein de GE Real Estate en 1998, devenant responsable des activités en Europe centrale en 2003, avant de rejoindre en 2008 JER Partners en tant que directeur général des Fonds Européens. En 2012, il a rejoint LaSalle Investment Management comme directeur général, Europe centrale, après quoi il a été président, France puis directeur général, Europe continentale. Il est entré à Ivanhoé Cambridge en 2018 comme directeur général, Europe.

M. Habra est titulaire d’un DEUG de gestion et économie, d’une maitrise en sciences de la gestion et d’un DESS en finance d’entreprise de l’Université Paris-Dauphine. Il parle couramment le français, l’anglais et l’arabe.