Juliette Thiébaut

Vice-présidente, Audit interne


Juliette Thiébaut est vice-présidente, Audit interne chez Ivanhoé Cambridge. À ce titre, elle est responsable d’évaluer de façon indépendante et objective les processus de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance, et de faire des propositions pour renforcer leur efficacité.

Mme Thiébaut est une professionnelle aguerrie comptant plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs bancaires, la gestion de placements et l'immobilier sur des marchés financiers de premier plan. Elle a joint les rangs d’Ivanhoé Cambridge en 2014 à titre de directrice, Audit interne.

Commençant sa carrière au Luxembourg comme Directrice, Vérification, Services Financiers puis Directrice Principale, Services Conseil, Distribution de fonds de placements au sein de la firme PricewaterhouseCoopers, elle a acquis une expérience internationale sur les places financières de Dublin et Toronto. En 2011, elle se relocalise à Montréal où elle intègre le département d’audit interne du Mouvement Desjardins à titre de d’adjointe au Directeur Principal, Placements, courtage et gestion des risques.

Juliette Thiébaut est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en finance de l’EDHEC Business School ainsi qu’un baccalauréat en comptabilité et finance (France). Elle a également acquis les titres de Fellow Chartered Certified Accountant de l’ACCA (Royaume Uni) et de Certified Internal Auditor (CIA) de l’Institut des Auditeurs Internes (IIA).