Josée Girard

Vice-présidente exécutive, Alignement organisationnel et ressources humaines


Josée Girard est responsable de l’ensemble des activités liées à la gestion des ressources humaines d’Ivanhoé Cambridge. Entre autres, elle établit un cadre stratégique pour l’acquisition et la gestion des talents et des plans de succession, la gestion de performance et la rémunération globale, l’évolution des compétences et d’expertises requises ainsi que la culture d’entreprise. À cet effet, elle veille aux changements et à l’alignement organisationnel pour l’exécution du plan stratégique IC 2022 (anticiper, innover, performer) en lien avec les valeurs de l’entreprise, la diversité et l’inclusion, la mobilisation des employés et l’innovation.

Mme Girard fait partie de l’équipe de direction d’Ivanhoé Cambridge depuis août 2019. Elle cumule plus de 25 ans d’expérience principalement dans le domaine des ressources humaines, mais a également assumé différents rôles dans les opérations, la recherche et le développement, ainsi que la santé, la sécurité et l’environnement.

Avant de joindre les rangs d’Ivanhoé Cambridge, elle a occupé la fonction de vice-présidente, Ressources humaines, pour la division Aluminium de Rio Tinto où elle a acquis une solide expérience mondiale. De plus, en 2015-2016, elle a également été vice-présidente, Personnes et culture chez CBC/Radio-Canada.