François Lacoursière

Vice-président principal, Innovation


En tant que vice-président principal, Innovation d’Ivanhoé Cambridge, François est chargé d’optimiser et de mettre de l’avant les diverses activités d’innovation de l’entreprise, tout en dirigeant les efforts de collaboration impliquant des équipes transversales.

Reconnu comme entrepreneur, stratège chevronné et agent de changement dans les cultures d’entreprise, François Lacoursière met à profit son esprit créatif depuis plus de 25 ans. Auparavant associé principal chez Sid Lee, une agence d’envergure mondiale basée à Montréal, François a orchestré de nombreuses transformations de marques dans de multiples secteurs, parties du monde et disciplines. Il a grandement contribué à développer Sid Lee pour en faire l’agence mondiale couronnée de succès que l’on connaît aujourd’hui, tout en jouant divers rôles et en faisant bénéficier de son expertise de nombreuses marques et entreprises très en vue.

La réputation de François repose sur sa facilité à naviguer dans la dynamique commerciale des nouvelles industries et disciplines et à la comprendre, ainsi que sa curiosité intellectuelle, son ouverture d’esprit, et son talent marqué pour établir des contacts et forger des relations d’affaires fructueuses et à long terme.

Très actif dans l’industrie des communications, comme conférencier et membre de jury pour de nombreux concours, il a présidé le conseil d’administration de l’Association des agences de communication créative, en plus de siéger à celui du Musée des beaux-arts de Montréal.

Tout dernièrement, François a dirigé la stratégie du Projet Nouveau Centre et la revitalisation du Fairmont Le Reine Élizabeth et de Place Ville Marie.