Charles-Antoine Lussier

Vice-président principal, Investissements, Résidentiel et Hôtels


Dans le cadre de ses fonctions, Charles-Antoine Lussier est en charge de la mise en œuvre des stratégies d’investissement dans le secteur résidentiel chez Ivanhoé Cambridge. À cet effet, il est responsable du développement, des acquisitions et des dispositions d’actifs immobiliers multirésidentiels au Canada, en Europe et dans l’Ouest américain. En plus de contribuer à la prospection et l’étude de nouveaux projets, il analyse les occasions de placements et dirige les activités de vérification diligente, la négociation et la mise en place des partenariats, en collaborant étroitement avec les parties prenantes à l’interne et à l’externe.

M. Lussier travaille dans le secteur immobilier et financier depuis plus de 15 ans où il a cumulé de vastes compétences en négociation et en mise en place de stratégie d’investissement sur différents territoires. Au fil des années, il a pris part à de nombreuses transactions directes ou en partenariats en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il s’est joint à Cadim (Ivanhoé Cambridge) en 2002 à titre d’analyste. En 2011, il se joint au groupe résidentiel à titre de directeur, Investissements avant d’être nommé vice-président, Investissements, Résidentiel en mars 2017.

M. Lussier se démarque par son dynamisme, son habileté à négocier, d’excellentes capacités d’exécution et de fortes qualités interpersonnelles.

Charles-Antoine Lussier est titulaire d’un baccalauréat en finances de HEC Montréal et d’une maîtrise en finances de l’Université de Sherbrooke. Il porte également le titre d’analyste financier agréé (CFA).