Charles-Antoine Lussier

Vice-président exécutif, Résidentiel, Bureaux et Sciences de la vie, États-Unis


Charles-Antoine Lussier est responsable des activités d’investissement et de gestion d’actifs de la Société pour les secteurs résidentiel, bureaux et sciences de la vie aux États-Unis.

M. Lussier œuvre dans le secteur immobilier et financier depuis une vingtaine d’années. Il a acquis une expérience riche et variée tout en développant des compétences de haut niveau en négociation et en mise en place de stratégie d’investissements et de gestion d’actifs sur différents territoires et juridictions.

Il a joint les rangs de la Caisse de dépôt et placement du Québec en 2002 à titre d’analyste Investissements chez Cadim. Après avoir passé quelques années chez Otéra Capital dans le domaine du prêt commercial, il s’est joint à l’unité d’affaires Résidentiel et Hôtels d’Ivanhoé Cambridge en 2011 à titre de Directeur Investissements où il a pris une participation centrale dans la croissance de celle-ci. En 2019, il a été promu Vice-président principal, Résidentiel et Hôtels et a dirigé cette unité d’affaires pendant plus de deux ans avant d’être nommé Vice-président exécutif, Résidentiel, Bureaux et Sciences de la vie, États-Unis en janvier 2022.

M. Lussier se démarque par son leadership, son dynamisme et son habileté à négocier. Il possède d’excellentes capacités d’exécution et de fortes qualités interpersonnelles. Il est titulaire d’un baccalauréat en finances de HEC Montréal et d’une maîtrise en finances de l’Université de Sherbrooke. Il est également titulaire du titre Chartered Financial Analyst (CFA) depuis 2003.