Chanakya Chakravarti

Vice-président, Inde, Asie-Pacifique


Chanakya (Chan) Chakravarti est chargé de mettre en œuvre sur son territoire des stratégies d’investissement et de gestion d’actifs telles que définies dans le plan d'affaires annuel et le plan stratégique d’Ivanhoé Cambridge. Il est appuyé par une équipe dédiée à cette fin. De plus, il collabore étroitement avec l’équipe des Marchés en croissance et les intervenants à l’interne et à l’externe afin de mettre en place et de consolider des partenariats stratégiques pour de grands projets en Inde.

M. Chakravarti est un gestionnaire chevronné qui possède plus de 27 années d'expérience professionnelle, dont plus de 20 dans le domaine de l’immobilier, de l'investissement et du développement en Inde et en Afrique subsaharienne. Avant de joindre Ivanhoé Cambridge en 2017, il était directeur général, Actifs immobiliers mondiaux, Asie chez J.P. Morgan Chase. De 2007 à 2011, il a évolué chez Actis Capital LLP, d’abord à titre de directeur général puis comme président-directeur général de BlueLife Ltd. à l’île Maurice, une société de portefeuille d’Actis Capital LLP. Avant cela, il a été co-directeur général et directeur national chez Cushman & Wakefield, Asie du Sud pendant huit ans.

M. Chakravarti est titulaire d’un baccalauréat en commerce (majeure en comptabilité et économie) du Sydenham College of Commerce & Economics de l’Université de Mumbai. Il parle couramment l’anglais, l’hindi, le bengali et le marathi.