Adam Adamakakis

Vice-président exécutif, Bureaux, Amérique du Nord


Adam Adamakakis est responsable des activités d’investissement, de financement et de gestion d’actifs de bureaux de la Société aux Canada et aux États-Unis, où Ivanhoé Cambridge a connu une forte progression.

Adam Adamakakis est membre de l’équipe de direction d’Ivanhoé Cambridge depuis janvier 2011. Il a été recruté à titre de vice-président exécutif, Investissements, Est de l'Amérique du Nord, où il a assumé la responsabilité de l’ensemble des activités d’investissement, de gestion des actifs et de location de l’Est du Canada et des États-Unis. Il occupait auparavant le poste de vice-président exécutif, Investissements, au sein de l’unité d’affaires des Bureaux, Amérique du Nord.

M. Adamakakis possède une expérience approfondie en investissements ainsi qu'en évaluation d'immeubles de bureaux d'envergure et de transactions de portefeuille. Avant de se joindre à Ivanhoé Cambridge, il a œuvré pendant 14 ans au sein de RBC Marchés des Capitaux – Groupe Immobilier, le plus important fournisseur de services en financement immobilier d’entreprise au Canada. Ayant fait son entrée chez RBC Marchés des Capitaux à titre d’associé, il a successivement occupé les postes de vice-président et de directeur avant d’être nommé directeur général en 2006.

M. Adamakakis a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Fondation St-Clément et celui de l’Institut de développement urbain (IDU) du Québec. Il est également président du conseil régional du MIT Educational Council à Montréal.

Adam Adamakakis est titulaire d’une maîtrise ès sciences avec spécialisation en immobilier du Massachusetts Institute of Technology (MIT), ainsi que d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en architecture et d’un baccalauréat en architecture de l’Université McGill.